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Le catalogue

Je ne retrouve pas un article dans le catalogue. Que puis-je faire?

Notre catalogue en ligne ne contient que les articles de notre assortiment standard. Si vous recherchez un article de deuxième choix ou un article produit sur mesure, veuillez contacter le service commercial.

Si vous recherchez par contre un article standard de premier choix, votre recherche peut se faire de différentes façons:

  • Vous pouvez utiliser l'outil de navigation dans la partie gauche de la page
  • Vous pouvez également utiliser les filtres à gauche afin d'affiner votre recherche 
  • Vous pouvez saisir le code article du produit recherché dans la barre de recherche en haut 
  • Ou encore y saisir la description du produit ou une partie de celle-ci

Si vous ne retrouvez malgré tout pas l'article recherché, veuillez alors prendre contact avec l'équipe du webshop via les coordonnées ci-dessous.

Je ne parviens pas à commander un article dans le catalogue. Que puis-je faire?

Vérifiez dans un premier temps si l'article souhaité est bien disponible au point de chargement que vous avez sélectionné. Vous pouvez retrouver le point de chargement de chaque produit via le bouton d'information à côté du numéro d'article. Et le point de chargement sélectionné dans vos préférences d'achat ou dans la bande grise en haut de votre écran.

Vous pouvez modifier le point de chargement dans vos préférences d'achat mais attention, les produits que vous aurez déjà ajoutés dans votre panier d'achat seront de ce fait supprimés.

Si vous ne retrouvez pas l'article souhaité dans le catalogue, veuillez prendre contact avec l'équipe webshop via les coordonnées renseignées en bas de cette page.

La disponibilité

Où puis-je consulter la disponibilité des produits dans le catalogue en ligne?

La disponibilité des produits n'est pour l'instant pas encore renseignée dans le catalogue en ligne.

Lorsque vous transmettez une commande via le webshop, vous recevez de suite une confirmation de bonne réception, sans information sur la disponibilité du produit.

Vous pouvez toujours contacter le service commercial ou alors attendre l'information de disponibilité de votre commande qui suit par mail.

Une fois votre commande effectuée et sa date de disponibilité confirmée, vous pouvez les consulter via le "Carnet de Commande" dans le menu "Mon compte".

Commander - service navette

Comment est-ce que je peux commander un article d'un site à l'étranger pour livraison à Pottelberg via le service navette?

Sélectionnez dans vos préférences d'achat le mode de livraison "Enlèvement" et ensuite le lieu d'enlèvement "1290 Shuttle Service".

Vous pouvez ainsi ajouter les articles de nos usines à l'étranger dans votre panier d'achat.

Les éventuels coûts de transport y seront automatiquement calculés. 

Livraison avec un camion à grue

Où est-ce que je peux indiquer que je souhaite une livraison avec un camion à grue?

Vous pouvez indiquer ceci dans vos préférences d'achat.

Lorsque vous optez pour une livraison, vous avez la possibilité de cocher la case "Déchargement par grue". Il est toujours possible de modifier votre choix tout au long de la création de votre commande.

Le supplément pour une livraison avec grue est automatiquement ajouté au coût du transport dans votre panier d'achat.

Sélectionner une offre

Comment est-ce que je peux lier ma commande à une offre en cours ou à un projet?

Toutes les offres en cours sont reprises dans la rubrique "Projet" de vos préférences d'achat.

Vous pouvez sélectionner l'offre qui s'applique à votre commande.

Le prix de votre commande sera ainsi automatiquement adapté au prix qui a été convenu.

Il n'est bien sûr possible que de sélectionner une seule offre par commande.

Et nous vous demandons également de ne sélectionner dans cette commande que les articles pour lesquels l'offre est d'application.

J'ai sélectionné un projet ou un partenaire dans mes préférences d'achat. Est-ce que je peux encore les modifier?

Oui, il est possible de modifier ces paramètres.

Vous avez à tout moment la possibilité de vérifier les paramètres sélectionnés ou de les changer si besoin, via la petite flèche en haut à droite, à côté de votre numéro client et nom.

Dans votre panier d'achat vous recevez également un aperçu de votre sélection que vous pouvez encore modifier si besoin, avant de valider votre commande.

Carnet de commande

Où est-ce que je peux retrouver mon carnet de commande?

Vous pouvez consulter vos commandes en cours via le menu "Mon compte" et l'onglet Carnet de commandes.

Vous pouvez effectuer votre recherche sur base d'une date, d'un numéro d'article spécifique ou encore sur base d'une référence interne ou d'un numéro de commande.

Vous obtenez ainsi une liste de commandes pour lesquelles des articles doivent encore être enlevés.

Vous pouvez consulter la liste telle quelle sur votre écran ou encore l'exporter en format Excel. La liste reprend également la date de disponibilité estimée par ligne de commande.

Documents

Où est-ce que je peux consulter et télécharger mes documents tels que mes bons de livraison ou factures?

Dans le menu "Mon compte" vous retrouvez les menus Historique de mes commandes, Bons de livraison et Factures.

Via ces menus, vous pouvez retrouver un document précis ou encore introduire une période donnée afin d'obtenir une liste de documents.

Chaque document vous donnera, en cliquant dessus, des informations détaillées ainsi que la possibilité de le télécharger.

Mes préférences

Comment éviter de devoir à chaque fois remplir mes préférences d'achat une fois connecté?

Lors de votre première connection, il vous est possible de définir un nombre de paramètres fixes et de sauvegarder ceux-ci en cochant la case "Sauvegarder mes préférences d'achat".

Vous avez à tout moment la possibilité de vérifier les paramètres sélectionnés ou de les changer si besoin, via la petite flèche en haut à droite, à côté de votre numéro client et nom.

Dans votre panier d'achat vous recevez également un aperçu de votre sélection que vous pouvez encore modifier si besoin.

Où est-ce que je peux consulter ou modifier mes préférences d'achat?

Vous avez à tout moment la possibilité de vérifier les paramètres sélectionnés ou de les changer si besoin, via la petite flèche en haut à droite, à côté de votre numéro client et nom.

Dans votre panier d'achat vous recevez également un aperçu de votre sélection que vous pouvez encore modifier si besoin, avant de valider votre commande.

Commander - Checkout

Je ne parviens pas à cliquer sur le bouton « placer la commande » à la dernière étape du check-out. Un signe d’interdiction apparaît.

Il faut d’abord valider les Conditions Générales de Vente.

Une fois validées, il vous sera possible de confirmer la commande.

Mon compte

Comment obtenir un compte afin de pouvoir effectuer mes commandes via le webshop de Wienerberger?

Si votre société effectue ses commandes en direct chez Wienerberger, il y a 2 façons de demander un login, pour vous-même ou pour un collègue. 

  • Soit vous soumettez le formulaire de demande via le lien demo webshop (wienerberger.be) et l'équipe webshop de Wienerberger se chargera de créer votre compte.
  • Soit quelqu'un de votre société est déjà en possession d'un compte avec la fonction d'administrateur qui lui permet de vous ajouter en tant qu'utilisateur: voir la question suivante.

Dans les deux cas vous recevez des liens vous invitant à valider votre inscription pour chaque groupe de produits.

Comment est-ce que je peux moi-même, en tant qu'administrateur, ajouter un utilsateur pour le webshop de Wienerberger?

Dans le menu "Ma société", allez sur "Inviter un utilisateur".

Renseignez-y l'adresse email de la personne à qui vous souhaitez donner accès au webshop et déterminez également la/les fonction(s) ainsi que les autorisations que vous souhaitez lui donner. Soit vous lui accordez la fonction d'administrateur et dans ce cas l'utilisateur aura accès aux prix ainsi qu'à toutes les fonctionnalités du webshop. Soit vous limitez l'accès à la fonction d'acheteur. Dans ce cas, l'utilisateur peut effectuer des commandes et consulter les documents, mais il ne peut pas avoir accès aux prix, sauf si ce droit lui est explicitement accordé par vous en cochant la case "voir les prix". Ceci pour chaque groupe de produits séparément.

Une fois votre demande introduite, le nouvel utilisateur reçoit des invitations par mail, une par groupe de produits, contenant un lien à suivre afin de finaliser l'inscription. Dans le cas de plusieurs groupes de produits, l'inscription peut se faire via le premier lien. L'utilisateur remplit ses coordonnées et définit son mot de passe, identifiants qui seront automatiquement utilisés pour les autres groupes de produits. Mais attention, afin d'avoir accès aux autres groupes de produits, il est nécessaire d'activer les autres liens reçus en cliquant dessus. L'utilisateur peut ainsi naviguer d'un groupe de produits à l'autre en utilisant le même login.